Annonces
Blog
Espace personnel
Nous contacter
AnnoncesBlogContactEspace personnel

Notre procédé de mise en location

Comment transmettre mes pièces justificatives ? Quand s'effectue la visite ? Quels sont étapes à suivre ? On vous explique tout dance petite guide !

Nos annonces
4,7 sur 5 et +200 avis

Mise en location

>

Locataire

>

Trouver un logement

>

Rechercher un bien

Vous êtes intéressé(e) par un de nos logements et souhaitez nous transmettre votre candidat pour ce-dernier ? On vous a concocté un petit guide qui vous permettra de connaître toutes les étapes, de la visite jusqu'à votre emménagement. Bonne lecture !

Collecte de vos documents de location

Pour nous transmettre votre dossier, rendez-vous sur notre page Annonces et sélectionnez le bien qui vous intéresse. Vous pouvez les trier selon de nombreux critères : localisation, montant du loyer, type de location...

Une fois le logement de vos rêves sélectionné, cliquez simplement sur "Visiter ce bien" et remplissez les informations demandées. Vous allez ensuite recevoir un e-mail automatique pour que vous puissiez remplir votre dossier.

Suite à l'e-mail automatique reçu, vous serez redirigé vers Citima, notre partenaire qui nous permet de collecter, de sécuriser et d'authentifier vos documents de location. C'est sur cette page que vous devrez nous transmettre l'ensemble de votre dossier de location.

Un détail des pièces à nous transmettre sera présent sur cette page. Cependant, si vous souhaitez connaître en avance les documents à transmettre dans un dossier de location, vous pouvez consulter cette page.

"Plus votre dossier sera complet, plus celui-ci sera traité en priorité. En effet, il est important que nous puissions transmettre au propriétaire un maximum d'informations vous concernant afin de le rassurer sur votre solvabilité. Un dossier avec toutes les pièces a donc plus de chances d'être sélectionné !"

Visite du logement

Une fois votre dossier complété, nous vous contacterons sous 24 à 48 heures pour réaliser une visite virtuelle de 10 minutes avec un agent clickandrent qui répondra à l'ensemble de vos questions sur le logement.

Si la visite virtuelle ne vous a pas permis de vous projeter suffisamment dans le logement, une visite physique sera alors programmée. Simple et efficace !

Envoi du dossier au propriétaire

La visite vous a convaincu(e) ? C'est le moment de passer aux choses sérieuses.

En effet, une fois votre dossier complété et la visite réalisée, vous avez simplement à nous signaler oralement ou par e-mail que vous vous portez candidat pour le logement une fois la visiter terminée.

C'est à ce moment là que nous pourrons transmettre votre dossier au propriétaire afin qu'il puisse faire un choix final. En général, le propriétaire reçoit jusqu'à 3 dossiers sérieux de candidats et nous donne une réponse sous 48 heures.

"Évidemment, l'agent clickandrent en charge de votre candidature vous contactera par téléphone ou par e-mail dès la réception d'une réponse de la part du propriétaire, qu'elle soit positive ou négative."

Signature du contrat de location

La bonne nouvelle vient de tomber : le propriétaire a sélectionné votre candidature !

C'est le moment de signer votre contrat de location. Pour cela, un e-mail va vous être envoyé contenant un lien vers notre partenaire YouSign pour que vous puissiez signer numériquement votre contrat de location. Plus besoin de vous déplacer !

Réalisation de l'état des lieux d'entrée

Les types de locataires à éviter !
avec Pierre Morell

Suite à la signature de votre contrat de location, une date pour un état des lieux d'entrée sera ensuite programmée. C'est lors de cet état des lieux que vous serez officiellement autorisé à habiter le logement.

Pour en savoir plus sur le contenu et le déroulé de celui-ci, vous pouvez consulter notre article qui parle en détails sur cette page.

Suite à la signature du contrat de location, un e-mail indiquant le montant du premier loyer au prorata de votre entrée dans les lieux ainsi que le montant du dépôt de garantie vous sera envoyé.

Remarque : Veillez bien à régler ces deux montants avant l'état des lieux d'entrée et à nous transmettre votre assurance habitation. Dans le cas contraire, il sera impossible légalement pour nous de vous remettre les clés du logement.

Utilisation de votre espace personnel

Une fois emménagé, il est important que vous puissiez garder contact votre gestionnaire (oui, on parle de nous).

Pour cela, vous disposerez d'un espace personnel en ligne qui vous permettra de nous contacter à tout moment. Un problème de loyer ? Un ballon d'eau-chaude qui ne fonctionne plus ? Une fuite d'eau ? C'est via cet espace que vous pourrez nous soumettre l'ensemble de vos requêtes.

On vous laissez découvrir votre espace personnel, une démonstration de celui-ci vous attend !

Sophie

Votre experte

Vous recherchez un bien à louer ?
Consultez nos annonces !

Nos annonces

Téléchargez notre guide ultime de l’immobilier locatif