On a compilé toutes les questions auxquelles nos équipes sont le plus souvent confrontées, et ça rien que pour vous !
Êtes-vous une agence immobilière ?
Oui ! clickandrent est une agence immobilière digitale spécialiste de la gestion locative. Nous disposons de la carte G (CPI 7102 2019 000 039 931), de la garantie financière et de l’assurance professionnelle obligatoires pour exercer le métier d’agent immobilier.
Comment faites-vous pour proposer ce tarif ?
L’automatisation ! En effet, en automatisant une grande partie de nos services sans réelle valeur ajoutée, cela nous permet de gagner du temps, de réduire les coûts, et de vous offrir un service plus moderne à un prix juste en nous focalisant sur ce qui compte le plus, vous.
Quelle différence avec une agence traditionnelle ?
clickandrent est née de l’envie de tout changer dans le monde immobilier. L’objectif ? Réinventer la gestion locative en donnant aux propriétaires deux fois plus de services, de tranquillité et de transparence... tout en étant deux fois moins cher.
Côté locataire, clickandrent propose une expérience entièrement repensée de la recherche de bien et de la location : visites virtuelles en ligne, dépôt de vos dossiers sur votre espace personnel, services de garants...
Proposez-vous de la location courte/moyenne durée ?
La durée minimale des locations que nous gérons est de 1 mois. En dessous de cette durée, nous pouvons vous conseiller des conciergeries partenaires qui sauront répondre à votre besoin. Nous prenons le soin de vous conseiller au mieux pour vous garantir une vacance locative minimale.
Comment contacter clickandrent ?
Rien de plus simple : par téléphone au 01 84 80 02 40 et par e-mail à l’adresse : contact@clickandrent.fr. Notre équipe est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h.
Mes données sont-elles sécurisées ?
clickandrent s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que vous n’en soyez informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées. Pour en savoir plus, référez-vous à nosNotre plateforme est hébergée sur des serveurs sécurisés Google Cloud.
Trouver un locataire, combien ça coûte ?
Chez clickandrent, la mise en location de votre logement c'est 75% du loyer TTC. Bien évidemment, nous ne sommes rémunérés qu'au succès et nos honoraires sont prélevés sur le premier, vous n'avez donc aucun frais à avancer. Pour plus de détails sur notre service, consultez notre plaquette tarifaire.
Quelles sont vos offres de gestion ?
La gestion, c'est le cœur de notre activité. Pour gérer votre logement au quotidien, nous proposons deux offres distinctes : une offre Standard à 3,9% et une offre Premium à 5,9%. Pour plus de détails sur notre service, consultez notre plaquette tarifaire.
Comment quitter mon agence actuelle ?
Pour changer de gestionnaire simplement et rapidement, il vous suffit de nous transmettre le mandat de gestion de votre gestionnaire actuel (que vous souhaitez résilier), on s’occupe de tout !
Comment nous remettre vos clés ?
Pour nous remettre vos clés, déposez-les à nos bureaux au 24 Avenue de Tourville, 75007 Paris, ou les confier au photographe clickandrent lors des prises de vues. Nous pouvons aussi vous retrouver à l’endroit qui vous convient.
Qui réalise les prises de vue ?
Un photographe professionnel clickandrent se déplace pour mettre en valeur votre bien avec des technologies avancées (photos HD et visites virtuelles). Il faut compter 1h en moyenne pour réaliser l’ensemble des prises de vue. Votre logement doit être parfaitement rangé pour faire de belles photos. Vous pouvez être sur place si vous souhaitez y assister. Si vous avez déjà de belles photos, vous pouvez aussi nous les envoyer à l’adresse contact@clickandrent.fr
Sur quels portails diffusez-vous l'annonce ?
Nous diffusons les annonces sur les principaux portails (SeLoger, Jinka, Logic-Immo, LeBonCoin, Facebook...). Les candidats intéressés sont ensuite redirigés su annonces sont plus complètes que les portails classiques. Les visites virtuelles permettent de faire un premier filtre et de s’assurer que le candidat locataire a tous les éléments en sa possession, avant d’organiser une visite.
Qui réalise les visites ?
C'est un agent clickandrent qui réalise les visites physiques de votre logement afin de vous proposer les meilleurs dossiers possibles.
Comment vérifiez-vous les documents ?
Grâce à notre prestataire anti-fraude, nous effectuons jusqu’à 180 points de contrôle sur chaque dossier de location, ce qui nous permet de contrôler l’authenticité du dossier et la solvabilité du candidat en moins de 24h.
Le dépôt de garantie est-il gardé chez vous ?
C’est à vous de choisir ! Nous pouvons conserver votre dépôt de garantie sur un compte séquestre ou demander un reversement sur votre compte bancaire.
Proposez-vous un Garantie Loyers Impayés ?
Bien sûr ! Avec notre partenaire, l’un des moins chers du marché, nous pouvons vous couvrir entièrement en cas d’impayé pour 2% du loyer TTC par mois. Pour plus de détails, consulter notre plaquette tarifaire.
Que faire si mon locataire n'a pas de garant ?
Si votre locataire est étudiant, freelance, salarié en CDD ou encore résidant à l’étranger, nous pouvons les accompagner pour trouver un garant. Qu’il s’agisse de dispositifs publics comme Visale ou privés, nous travaillons avec des partenaires qui proposent de se porter caution pour consolider et sécuriser le dossier de votre locataire. L’avantage ? Ce mécanisme vous évite ainsi de souscrire à une assurance loyer impayé puisque ces organismes couvrent les impayés de loyer (maximum 36 mois) et les éventuelles dégradations immobilières.
Que fait clickandrent si un sinistre survient ?
Si un sinistre survient dans votre logement, pas de panique on s’occupe de tout ! Notre réseau d’artisans qualifiés est là pour vous dépanner en fonction du degré d’urgence. Nous pouvons aussi bien évidemment faire appel aux artisans avec lesquels vous avez l’habitude de travailler, il suffit de nous prévenir !
Trouver un locataire, combien ça coûte ?
Pour déposer votre dossier de location, rendez-vous simplement sur l’annonce qui vous intéresse et cliquez sur “Visiter ce bien”. Vous pourrez alors candidater pour la location du logement en question. Votre dossier sera étudié rapidement, ce qui vous permettra d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais.
Dois-je payer des honoraires de location ?
Oui. Pour emménager dans votre nouveau logement, vous devrez vous acquitter d’honoraires de location. Le montant de ces honoraires est affiché sur chaque annonce, juste en dessous de la description du bien.
Comment visiter un logement ?
La visite virtuelle ne vous suffit pas et vous souhaitez visiter un logement, rien de plus simple : rendez-vous sur l’annonce du logement que vous souhaitez visiter puis cliquez sur “Visiter ce bien”. Remplissez les différents champs afin que la personne en charge des visites puisse vous recontacter rapidement et ainsi programmer une visite.
Je n'ai pas garant, comment faire ?
Aucun souci ! Nous proposons à chaque locataire ne bénéficiant pas de garant physique, de passer pas des garants institutionnels comme Visale, GarantMe ou Unkle : des moyens simples et efficaces pour venir étoffer votre dossier de location.