Nouveau !

Le Guide Ultime de l'Immobilier Locatif

Télécharger !

Agence immobilière 2.0 : les 5 bonnes raisons d’opter pour le 100% en ligne

Gestion locative
Actualités

Dans le monde immobilier, le digital a fait souffler un véritable vent de révolution. Face aux agences traditionnelles, les enseignes 100 % en ligne ont désormais une place de choix sur le marché. Et pour cause : elles offrent une toute nouvelle expérience, au propriétaire et au locataire. Visite virtuelle, signature électronique, gestion quotidienne facilitée, outils innovants… l’agence digitale n’a rien à envier aux points de vente physiques !

N°1 : Vous n’avez pas besoin de vous déplacer

Contrairement à une agence immobilière traditionnelle, l’alternative digitale [Lire aussi : Agence locative en ligne VS agence immobilière classique] vous permet de mettre votre bien à la location sans avoir à vous déplacer. De la première prise de contact jusqu’à la signature du bail, vous pourrez tout gérer directement depuis chez vous. Le gain de temps est considérable et vous avez l’assurance de recevoir dans les meilleurs délais des revenus pour votre logement.

N°2 : L’accès à vos informations se fait en temps réel

Commercial absent, agence injoignable, mails sans réponse : obtenir un document ou un justificatif peut parfois se révéler fastidieux via une agence immobilière classique. En passant par une structure en ligne, vous avez alors accès à votre propre espace propriétaire dématérialisé, qui vous permet de consulter tous les documents relatifs à votre dossier, quand vous le souhaitez.

N°3 : Vous réalisez d’importantes économies financières

S’il est vrai que les économies de temps sont précieuses, vous serez également ravi des avantages financiers offerts par l’agence en ligne. En effet, la gestion locative via le web est jusqu’à deux fois moins chère qu’en réseau traditionnel, et ce, pour des services plus complets. En faisant ce choix, vous optimisez ainsi la rentabilité de vos biens. Comptez donc en moyenne autour de 4 % de votre loyer en passant en ligne contre le double en agence classique.

N°4 : La vacance locative est très rare

Un logement vide représente pour un propriétaire un réel manque à gagner. D’un bail à un autre, la perte de loyers peut effectivement être importante si votre agence n’a pas le temps de trouver rapidement un nouveau locataire. Grâce à son éventail d’outils innovants (visites 360°, plans 2D/3D…) et son réseau, l’agence en ligne vous offre ainsi la garantie d’une vacance minime. Une sérénité supplémentaire qui est la bienvenue !

N°5 : Des conseillers disponibles et réactifs

En choisissant la gestion locative en ligne, vous aurez aussi la possibilité de joindre plus facilement les conseillers, via de nombreux canaux (chat, SMS, réseaux sociaux…), sur des plages plus étendues. Les agences traditionnelles sont plus difficilement joignables : il s’agit souvent d’horaires de bureau. Il faut aussi prendre en compte que les agents sont souvent en déplacement et par conséquent, plus difficiles à contacter. Et enfin, certaines agences digitales vous proposent même un service joignable 7j/7.

Ce qu’il faut retenir…

  • Les déplacements : en agence traditionnelle, comptez entre 3 à 5 rendez-vous pour signer votre bail. Et 0 en passant en ligne ! Un vrai gain de temps…
  • Les frais : réduisez considérablement les honoraires en passant par le web. L’agence digitale facture ses services autour de 4 % du prix du loyer en moyenne, contre 8 % par la voie traditionnelle.
  • L’accès aux informations : retrouvez tous vos documents 24h/24 et 7j/7 dans votre espace en ligne. Vous n’avez donc plus à solliciter à plusieurs reprises un conseiller en agence traditionnelle.
  • Le service client : en ligne, les conseillers sont plus facilement joignables. Les plages horaires sont aussi plus étendues qu’en agence immobilière classique.
  • La vacance locative : grâce à sa réactivité, sa disponibilité et ses outils pratiques et rapides, l’agence web trouve facilement un nouveau locataire pour éviter une perte de loyers.

Vous souhaitez être accompagné(e) par un professionnel de la gestion locative, dans les meilleures conditions et à un prix attractif ? Faites appel à clickandrent.

Romain Dreyfus
Ancien responsable innovation à la Bred, Co-fondateur de clickandrent et housecorner
Voir ses articles

Prolongez la lecture

Pour devenir expert :

😢 Vous nous quittez déjà ?

Découvrez nos articles d'experts

Voir tous les articles
Fermer